Traitement des termites

Bâtiment existant

Les termites sont considérés comme les insectes nuisibles les plus destructeurs dans le monde. De nombreux bâtiments et structures sont, chaque année, endommagés par ces insectes xylophages, causant des pertes financières énormes.

Il y a 6 espèces différentes de termites en France. Parmi elles, cinq espèces de termites souterraines appartenant au genre Reticulitermes et une espèce de termite dit, de « bois sec », le Kalotermes flavicolis. Il arrive aussi de rencontrer une espèce de termites de « bois sec » tropical importée, le Crytotermes brevis.

Les larves xylophages (capricorne, vrillette, lyctus…) se développent la plupart du temps dans les charpentes. Pour les éradiquer, nous faisons un traitement classique par injection ou par gel curatif.
Les insectes xylophages tels que les termites peuvent être traités de deux façons différentes : soit par piège extérieur et intérieur, soit grâce à un traitement classique chimique (barrière répulsive pour une extermination des résidents et éloignement des nouveaux insectes).

A la construction

En Vendée

L’arrêté préfectoral du 19 juin 2008 délimite l’ensemble des communes de Vendée comme étant contaminées par les termites ou susceptibles de l’être à court terme

Depuis l’arrêté du 16 février 2010, les maisons neuves doivent être protégées si le département est déclaré infesté par les termites.

Pose d'un film anti-termites

C’est concept innovant qui consiste à greffer la matière active, la perméthrine, sur le polymère afin que son action répulsive et létale agisse sur le système nerveux de l’insecte.
Ce procédé breveté, très respectueux de l’environnement car la substance active est encapsulée, fait que c’est une solution physico-chimique classée non toxique, et non nocive pour l’environnement et pour l’homme. Bénéficie d’une garantie décennale

Termites, mérules ?

INTERVENEZ AVANT QU’IL SOIT TROP TARD !